The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
22.12 - Homer le père
Homer the Father
Assis devant la télé, Homer et Lisa tombent sur une vieille sitcom des années 1980, "Thicker Than Water". Peu à peu, Homer devient accro à cette série dont le père de famille est comme un modèle pour lui. Lorsque Bart le supplie pour avoir une nouvelle bicyclette, celui-ci refuse et décide d'appliquer la philosophie de la série.
Diffusion originale : 23 janvier 2011
Diffusion française :
23 janvier 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Kirkland
Scénariste.s :
Joel H. Cohen
Guest.s :
David Mamet
,
Garry Marshall
,
James Lipton
,
Michael Paul Chan
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 juillet 2014 à 11:47 |
Un épisode correct, qui part dans tous les sens mais parvient malgré tout à gérer son délire jusqu'au bout. C'est le genre d'épisode absurde que j'accepte venant de la série. Malheureusement, ils sont bien trop rares ... |
Avis favorable | Déposé le 26 avril 2014 à 03:13 |
Un épisode qui fait la part belle à la relation Bart/Homer avec une touche d'excentricité dans l'histoire d'un complot national qui amène à de très bonnes scènes. + Encore une intro où le canap' est au centre. Acte I : - Je ne comprends pas trop les références aux émissions américaines TV des années 80 puisque je n'étais pas né. + "I never thought of fatherhood as something that could affect a kid." Mais c'est bien que le scénario repose sur une émission de TV amènant Homer à réfléchir sur ses actions en tant que parent. Bart reproche à Homer de ne pas être un bon père mais ce dernier veut lui apprendre la valeur des choses. Marge apprécié et Lisa conseille Bart. Toute la famille est bien caractérisée et en plus de ça les gags disséminés ici et là sont assez drôles. Acte II : + Bart décide d'envoyer des lettres à tous les présidents des pays en conflit avec les Etats-Unis pour leur révéler des secrets nucléaires en échange d'une mini-moto. On part en effet dans un scénario très délirant mais ça me plait car les sources du conflit reste les liens dans la famille. + Il est alors contacté par la CIA "Chinese in America". - L'acte était par contre très court. Acte III : + Bart vole les informations militaires à la centrale et choisit de se rapprocher d'Homer par la même occasion. Il obtient sa mini-moto. Manque de bol, Homer fait le bon parent jusqu'au bout et lui offre quand même aussi une mini-moto pour avoir été adorable avec lui. Le scénario est hyper bien ficelé, l'enchaînement des scènes cohérent. C'est du bon ! Acte IV : + Une fin qui part dans un délire total avec Homer allant en Chine construire une centrale nucléaire, mais pourquoi pas ? Ça passe avec moi. - Je suis un peu mitigé sur les guests et la scène finale dans le générique, mais c'est parce que je n'ai aucune idée de qui il s'agit. Cela reste minime. On dirait un peu un épisode de la saison 23 : très centré sur les personnages mais avec une touche extrêmement délirante. J'aime ! |
Je n'ai pas du tout aimé cet épisode, Homer reste scotché devant la télé pendant presque tout l'épisode, ah oui et il va en Chine aussi. L'histoire de la bicyclette, c'est du déjà vu.